Send a message

Contactez-nous

Contactez-nous

Evénement
12 novembre 2017

Session d'Ouverture du Sommet des Elus Locaux Régionaux à la COP23

Le Président du Conseil Régional Souss Massa et Premier Vice-Président de l’Association des Régions du Maroc, Monsieur Brahim Hafidi, a intervenu durant la Session d'Ouverture du Sommet des Elus Locaux Régionaux à la COP23, le dimanche 12 octobre 2017.

Monsieur Hafidi faisait partie d'un panel où figuraient Monsieur Ashok SRIDHARAN, le Maire de Bonn, Monsieur Armin LASCHET Gouverneur de la Région Rhénanie-du-Nord–Westphalie, Madame Christiana FIGUERES Vice-Présidente du GCMCE et d'autres acteurs mondiaux du climat.

Au premier lieu, il a passé le relais en tant qu’hôte du précédent Sommet des Elus Locaux et Régionaux, organisé en 2016 à Marrakech par l’Association des Régions du Maroc, sur le thème du Financement de la Transition durable des Territoires. Il a évoqué l'importance de ce sommet qui a permis aux élus locaux et régionaux de renouveler leurs engagements et leurs coopération au niveau de ce thème.

Ensuite, il a rappelé l'auditoire de La Cities Climate Finance Leadership Alliance – CCFLA a été mandatée pour assurer l'implémentation de la Feuille de Route pour la Localisation de la Finance Climat, qui a été conçue durant le sommet de Marrakech.

Monsieur Hafidi n'a pas manqué de présenter l'expérience de la Région Souss Massa qui a eu le plaisir d'organiser la deuxième édition du Sommet des acteurs non étatiques Climate Chance, en collaboration avec l’Association Climate Chance et l’ensemble des Coalitions thématiques qui complètent son dispositif. "C'est en organisant ce type de Sommet dans nos villes et nos régions, que nous démontrons que nous avons une place à la table des négociations, ainsi qu’à l’avant garde de l’action." cite Monsieur Hafidi.

Le Président de la Région Souss Massa a conclu son allocution en rappelant la prochaine étape clé : Le dialogue de facilitation de 2018, auquel les acteurs du climat doivent y contribuer en nourrissant l’ambition et la réalisation des objectifs de l’Accord de Paris.

Galerie de photos de l'événement: http://www.soussmassa.ma/fr/session-douverture-du-sommet-des-elus-locaux...