Send a message

Contactez-nous

Contactez-nous


L'importance du patrimoine architectural, archéologique et immatériel fait du Souss Massa un territoire très riche d’un point de vue culturel. De nombreux évènements rythment la vie des habitants de la région.

Ainsi, danse, chant, musique et littérature sont mis à l’honneur lors des multiples moussems et festivals organisés chaque année au sein des différentes provinces. Les 33 bibliothèques, 8 musées, 13 complexes culturels et 7 théâtres que compte la région participent également pleinement à son rayonnement culturel.
Le patrimoine architectural, archéologique et immatériel fait du Souss Massa un territoire très riche : gravures rupestres, murailles, remparts, greniers fortifiés dits Igoudars, Ksours, Kasbahs, etc... Conscient de ces potentialités, le Conseil Régional a mis en place une stratégie régionale pour dynamiser le secteur, préserver le patrimoine et le mettre au service du développement.

Dans ce sens, l’association Souss Massa pour le développement culturel a vu le jour, permettant de renforcer le cadre institutionnel régional de la culture. En collaboration avec l’ensemble des associations et organisations gouvernementales et non gouvernementales et notamment la Direction Régionale de la Culture, l’association a pour objectifs de contribuer à la restructuration du secteur culturel et artistique, de préserver et mettre en valeur les patrimoines matériel et immatériel de la région et d’encourager la créativité intellectuelle, artistique et culturelle.