Send a message

Contactez-nous

Contactez-nous

Douceur du climat, variété et beauté des paysages naturels, richesse patrimoniale... autant d’atouts faisant du Souss Massa une destination touristique d’excellence.

Chaque année ce sont plus d’un million de visiteurs qui se rendent au Souss Massa riche aussi bien par son balnéaire que son arrière-pays réputée au niveau national qu’international.

Célèbre pour son tourisme balnéaire concentré essentiellement sur la zone d’Agadir (Marina, Surf, voile, etc.), la région a su également attirer les touristes vers les paysages et les activités de l’arrière-pays (randonnée, trekking, oasis, etc). En chiffres cela donne 2323 établissements hôteliers classés (1 à 5 étoiles) 39000 lits soit 30% de la capacité d’hébergement nationale, 4,7 millions de nuitées par an soit 1/3 des nuitées nationales. Une activité qui emploie plus de 120000 personnes et génère 15 milliards de dh de recettes avec une valeur ajoutée de 5,4 milliards de dh.

En termes de voyages, on trouve tous les styles de séjours, du farniente sur les plages de l’ouest à l’écotourisme et autre trekking, dans les déserts de l’est ou dans les montagnes qui bordent la région au nord et au sud. Des vues extraordinaires sur les Arganeraies, les villes fortifiées, les vallées luxuriantes ou les dunes de sable. Des balades dans les souks, au fil des artisans, la découverte d’une tradition multicolore, riche de tous les peuples qui composent la région. Le maître mot est évasion.

Taghazout Bay

Station balnéaire ouverte sur l’arrière-pays, certifiée Haute Qualité Environnementale (HQE), située à 15 km d’Agadir et s’étend sur plus de 615 ha avec une capacité d’accueil de 12 376 lits. La conception de la station prend en compte la préservation des ressources naturelles ainsi que le respect et la valorisation de l’authenticité socioculturelle de la région.