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Agence Régionale d'Exécution des Projets

 
 
En application de l’article 128 de la loi organique 111-14, le Conseil Régional Souss Massa a mis en place l’Agence Régionale d'Exécution des Projets (AREP), considérée comme personne morale de droit public qui bénéficie d'une autonomie administrative et financière.
 
M. Hakim BOUHOUT, a été nommé à la tête de l’Agence Régionale d'Exécution des Projets du Souss Massa, à partir du 01 janvier 2017. A titre d’information, M. BOUHOUT est un Ingénieur d’Etat avec de nombreuses années d’expériences. Il a occupé plusieurs importants postes de responsabilités dont Directeur Régional de l’Equipement, du Transport et de la Logistique aussi bien de Tanger-Tetouan-Al Hoceima (Sept2015-fin 2016) que du Sous Massa Drâa (2011-2015).
 
 
Missions de l’Agence :
 
- Assistance juridique, ingénierie technique et financière, au profit du Conseil et à la demande du Président, dans l'étude et la préparation des projets et programmes de développement ;
- Exécution des projets et programmes de développement approuvés par le Conseil.
 
Organes de l’Agence:
 
L’Agence est dotée d’un comité de supervision et de contrôle qui est gérée par le Directeur sous la présidence du Président du Conseil Régional. Il se compose de :


  • Deux membres du Conseil Régional nommés par le Président ;
  • Un membre de l’opposition nommé par le Conseil ;
  • Les Présidents des Commissions :

  • Aménagement du territoire de la région ;
  • Budget, finances et programmation ;
  • Développement économique ;
  • Développement social ;
  • Développement culturel ;
  • Développement environnemental.
 
Prérogatives du comité de supervision et de contrôle:
 
  • Elaboration du plan d’action de l'Agence ;
  • Arrêter le budget annuel et les états pluriannuel ;
  • Arrêter les comptes et affectation des résultats ;
  • Ratification des états comptables et financiers relatifs aux finances de l’Agence ;
  • Mise en place du statut du personnel de l’Agence ;
  • Approbation de l'organigramme de l'Agence ;
  • Approbation du rapport annuel.
  • Demande d’opérations d’audit, de contrôle et d’évaluation ;