Send a message

Contactez-nous

Contactez-nous

L’Agriculture constitue un véritable levier économique pour la région Souss Massa et un vecteur d’intégration pour la population locale.

La Région est considérée comme la 1ère région primeuriste et agrumicole du pays  avec un PIB régional de 17,3% /national de 9%, et un total 451 165ha de terres cultivées dont 106 664 ha équipés en système d'irrigation goutte à goutte.

Le secteur dans la région a connu un fort développement sous l’impulsion du Plan Maroc Vert et à bénéficié de nombreux projets structurants tant en amont qu’en aval de la chaine de valeur, notamment le projet de sauvegarde du périmètre El Guerdane, le programme National d’Economie de l’Eau d’Irrigation, la valorisation et la labellisation des produits de terroirs, …etc

Par ailleurs, l’amélioration et la valorisation des produits agricoles régionaux s’accentuera dès opérationnalisation de l’Agropole d’Agadir. Ce projet ambitionne de créer une plateforme régionale de référence pour la transformation, la commercialisation et la distribution des produits agricoles. L’Agropole rassemblera sur un même site de 75 ha une zone d’activité à vocation agro-industrielle, une zone logistique et de services, des plateformes commerciales et de distribution, un centre d’accueil pour les services aux entreprises et aux personnes ainsi qu’un «Qualipôle» regroupant notamment laboratoires de recherche et de contrôle et un centre de formation.