Send a message

Contactez-nous

Actualité
20 novembre 2018

Marrakech - Africités 2018

 
 M. Brahim Hafidi, Président du Conseil Régional Souss Massa, a pris part Mardi 20 Novembre 2018à l’inauguration officielle de la 8è édition du Salon international des villes et collectivités territoriales d’Afrique, qui se tient en marge du 8è sommet des Africités (20-24 novembre), sous le thème “La transition vers des villes et des territoires durables: le rôle des collectivités territoriales d’Afrique” en compagnie de M. Salah ElMalouki, Le Maire d’Agadir, Mme. M. M.Abdeljabbar El Kastalani,Ahmed Ezzahidi, Fatiha Lamine,Vices-présidents  du Conseil Régional et M.Ahmed Boutguourine, Président de la commission de l’environnement.
Le Salon a été inauguré par une délégation officielle composée du Secrétaire général de Cités et Gouvernements Locaux Unis d’Afrique (CGLU-A), M. Jean-Pierre ElongMbassi, du Ministre de l’Intérieur, M. Abdelouafi Laftit, du  Secrétaire d’Etat auprès du ministre du tourisme, du transport aérien, de l’artisanat, de l’économie sociale, Mme Jamila El Moussalli, de Ministres et d’autres personnalités concernées par cet évènement.
 
Placé sous le Haut patronage de SM le Roi Mohammed VI, le Salon bénéficie du soutien actif de l’Association marocaine des Présidents des Conseils Communaux (AMPCC), de l’Association des Régions du Maroc (ARM) et de la Mairie de Marrakech.
 
Respectant la thématique, le Conseil Régional Souss Massa est la seule région quiparticipe au Salon avec un stand institutionnel de 32m² où il expose des données sur la thématique et la contribution du conseil pour le développement territorial de la région et communique sur les projets ci-après:
 
  • Programme de Développement Régional Souss Massa ;
  • Le plan Territorial de Lutte Contre Le Réchauffement Climatique Souss Massa ( Volet Adaptation) ; 
  • Le plan Territorial De Lutte Contre Le Réchauffement Climatique Souss Massa ( Volet Atténuation) ;
  • L’Ouverture de la Région Souss Massa à l’International ;
Cet événement d’envergure, réunit 5.000 participants, dont des acteurs de la vie locale du continent et partenaires issus d’autres régions du monde, des ministres en charge des collectivités locales, du logement et du développement urbain et de la fonction publique, ainsi que les autorités et élus locaux, les responsables des administrations locales et centrales, des organisations de la société civile et des opérateurs économiques des secteurs public et privé.
 
Ainsi, les participants à ce Sommet devront définir ce qui caractérise ces différentes transitions, en prenant en considération le contexte et les spécificités du continent, ainsi que le rôle des collectivités territoriales d’Afrique dans leur mise en œuvre.
 

Contactez-nous