Send a message

Contactez-nous

Contactez-nous

Actualité
27 novembre 2017

Le Conseil Régional Souss Massa se réunit avec le GPP

Le Groupe Principal des Partenaires (GPP) co-présidé par le Coordonnateur Résident des Nations Unis au Maroc et la Directrice Pays de la Banque Mondiale regroupant les coopérations technico-financières installées au pays à savoir l’Union Européenne, la Coopération Technique belge, la JICA, l’USAID, etc. ; a été reçu au siège du Conseil Régional Souss Massa par M. le Président Brahim Hafidi le lundi 27 Novembre 2017.
Cette visite s’inscrit dans la cadre des activités de prospection économiques organisées par le Bureau du Coordonnateur Résident des Nations Unis afin d’identifier d’éventuels projets bilatéraux suscitant des intérêts communs.
A cet effet, une présentation détaillée du Programme de Développement Régional a été effectuée par le Président de Région, ce qui a permis aux chefs de coopération de découvrir le PDR du Souss Massa et de débattre autour avec les élus régionaux. Les échanges sur les opportunités de partenariat se sont poursuivies lors de visite de terrain échelonnée sur deux jours et comprenant des projets à fort impact comme la COPAG, le projet agricole «Porus Alpha», le projet d’irrigation El Guerdane,…
Il est à rappeler que le GPP est un espace créée, suite au forum de Busan, dans l’objectif de faire avancer le dialogue sur l’efficacité de l’aide en discutant les questions d’ordre social et économique ; contribuant ainsi à l’agenda de développement pour le Royaume du Maroc.

Galerie de photos:

http://www.soussmassa.ma/fr/le-conseil-r%C3%A9gional-souss-massa-se-r%C3...