Send a message

Contactez-nous

Contactez-nous

  • Communiqué d'information
18 juin 2018

Une délégation de la région Souss-Massa en visite en Côte d’Ivoire (Omar ACHY - Maghreb Arabe Presse)

Une délégation de Souss-Massa entame ce jeudi une visite en Côte d’Ivoire "dans le cadre de la concrétisation d’un accord de partenariat avec la région de San Perdo", indique un communiqué du conseil régional.

Composée d’une vingtaine d’élus, d'opérateurs économiques et de représentants de chambres professionnelles et de l'université Ibn Zohr, la délégation conduite par le président du Conseil, Brahim Hafidi ambitionne de "renforcer la coopération décentralisée et les échanges économiques entre les deux régions", ajoute la même source.

A San Pedro, situé à 368 Km de la capitale économique Abidjan, des rencontres sont prévues avec des responsables, des élus et des opérateurs économiques outre des visites à la baie touristique de Taki et aux plantations de Cacao et d’Hévéa, connues pour être les deux cultures agro-industrielles phares de ce pays d'Afrique de l'ouest.

Selon le communiqué parvenu à la MAP, le programme de cette mission qui s'étale jusqu'au 23 juin, inclut également la visite du port de pêche artisanale de San Pedro et de plusieurs entreprises ivoiriennes et d’institutions d’enseignement et de formation professionnelle.

Le déplacement sera couronné par la signature d’un mémorandum d’entente entre les deux régions portant sur "le développement des partenariats dans les domaines économiques durables".

Omar ACHY