Send a message

Contactez-nous

Contactez-nous

Actualité
25 février 2019

Souss Massa et San Perdo renforcent leur partenariat

Le Conseil Régional Souss Massa a accueilli, du 19 au 26 février 2019, une délégation Ivoirienne de la Région de San Pedro pour assoir les futurs axes de coopération et de partenariat.
 
La délégation institutionnelle était présidée par M. Donatien Beugré, Président du Conseil Régional de San Pedro et de M. Ousmane Coulibaly Préfet de Région ainsi que de différents institutionnels et professionnels de San Pedro.
 
Un programme riche en rencontres institutionnelles et visites de terrains a été à l’ordre du jour, en marge des activités du Salon Halieutis.
 
La délégation a assistée à la cérémonie d’ouverture du Salon Halieutis et a animée le box dédié à San Pedro au sein du stand de la Région Souss Massa. Les professionnels du secteur halieutique ont pu établir des rendez-vous d’affaires et conclure différentes rencontres avec les entreprises. 
 
Intéressée par une ligne maritime reliant Agadir au port de San Pedro, l’ensemble de la délégation a effectuée une visite au port d’Agadir où ils étaient reçus par les représentants de Marsa Maroc et de l’ANP. 
 
L’axe de la formation professionnelle était également ciblé par la délégation ivoirienne, de ce fait une rencontre institutionnelle a été tenue avec le Directeur Régional de l’OFPPT suivie de visites aux institutions spécialisées en technologie appliquée et hôtellerie/tourisme. Des pistes de collaboration ont émergées suite à ces échanges et touchent essentiellement l’ingénierie hôtelière, l’ingénierie métallique et l’ingénierie mécanique.
 
Le secteur du tourisme n’était pas en reste, une réunion de travail présidée par M. Brahim Hafidi Président du Conseil Régional a été tenue entre les professionnels du secteur de la Région et leurs homologues ivoiriens, suivie d’une visite à la nouvelle station balnéaire Taghazout Bay. 
 
La mission s’est clôturée par une réunion de synthèse des rencontres et de validation des projets de partenariat qui feront l’objet d’une convention de coopération qui sera signée incessamment entre les deux collectivités.