Send a message

Contactez-nous

Contactez-nous

Actualité
30 octobre 2018

Réunion du CRDRSM

Le Comité régional du programme de réduction des disparités sociales et territoriales en milieu rural a tenu Mardi 30 Octobre 2018 , au siège de la Wilaya Souss Massa, une réunion  présidée par M. Ahmed Hajji, le Wali de la région Souss Massa, M. Brahim Hafidi, le Président du Conseil régional, en présence notamment du M. Abdallah Oubari, le Vice-Président du Conseil, des gouverneurs des provinces et des préfectures de la région, a été consacrée à l’examen des projets programmés dans les provinces de la région dans le cadre du Fonds de développement rural (FDR) et de l’Initiative nationale pour le développement humain (INDH) au titre de 2017 et 2018, ainsi que des projets programmés au titre de 2019.
 
Lors de cette réunion, il a été procédé à l’examen des projets programmés dans la région au titre des années 2017 et 2018 dans les secteurs de l’enseignement, de la santé, des routes et de l’eau potable, ainsi que de leur état d’avancement et les contraintes auxquels font face certains projets, en plus des projets programmés au titre de 2019.
 
M. Brahim Hafidi a insisté, de son côté, sur l’importance de la bonne exécution du programme et l’évaluation de son impact sur les populations, notamment dans des secteurs vitaux, ce qui est de nature à contribuer à la promotion des conditions des populations et à améliorer leur accès aux services de base.
Les parties chargées du financement du programme en question sont le Conseil régional, l’INDH, le FDR, les ministères de l’Agriculture, de l’Equipement, de la Santé et de l’Education, outre l’Office national de l’électricité et de l’eau potable (ONEE).
 
Le programme qui couvre la période 2017-2023 vise notamment le désenclavement des populations rurales et des zones de montagne par la construction des routes, des pistes et des ouvrages de franchissement en vue d’améliorer leur qualité de vie et permettre aux habitants de bénéficier des opportunités et des richesses naturelles et économiques de ces zones.
 
A l’issue de cette réunion, il a été convenu de tenir des réunions régulières avec la participation des différents intervenants pour suivre la réalisation des projets programmés et prendre connaissance des contraintes qui entravent leur exécution afin de prendre les mesures qui s’imposent.