Send a message

Contactez-nous

Actualité
16 octobre 2018

Réactivation du projet Connect Port

L'examen des moyens et des différents apports économiques du projet Connect Port pour la réalisation de la liaison entre Tenerife et Agadir et pour dynamiser les relations entre la région Souss-Massa et le Cabildo de Tenerife ont été au centre d'une réunion tenue ce mardi 16 Octobre 2018 au Port d’Agadir, dans le cadre d'une visite de travail d'une délégation de l’Ile Canarienne à Agadir.
 
Cette réunion portant sur la promotion des opportunités d’investissement et d’affaires, a été tenue entre le président du Conseil Régional Souss-Massa, Brahim Hafidi, en présence de son vice-président M. Ahmed Ezzahidi et le Président du Cabildo (conseil insulaire) de Tenerife, Carlos Alonso, qui est accompagné notamment de Mme Delia Herrera, en charge des affaires extérieures au sein du conseil, M.Airam Diaz Pastor, Directeur Commercial de l’Autorité Portuaire de Santa Cruz de Tenerife, Mme Elisa Zamora Chef du Département Commercial de Ferries, Cargo et Conteneurs de l’Autorité Portuaire de Santa Cruz de Tenerife, et les deux Représentants du Bureau de Conseil Shipping Business, ainsi que Mme Nadia Laraki, la Directrice Générale de l’ANP, M.Sghir EL Filali Directeur du Pôle Stratégie et Régulation à l’ANP, et M. Abdellah Boutat, Directeur Régional Sud Port Agadir.
 
Lors de cette rencontre, le Directeur Commercial de l’Autorité Portuaire de Santa Cruz de Tenerife a présenté la phase préliminaire de ce projet, tout en mettant l’accent sur le renforcement de cette connectivité maritime en vue de stimuler le flux des marchandises et des touristes et il a présenté les différents apports de cette liaison ainsi que les différentes marchandises qui peuvent être importées et exportées entre les deux régions.
Cette présentation a fait l’objet d’une discussion et d’échange, entre les deux cotés qui se sont donné rendez-vous après un mois afin que chacun d’eux aura suffisamment de temps pour faire une étude technique du projet, de mettre le choix sur le type de ligne et les conditions de celle-ci et de consulter les différents acteurs et entreprises concernées par ce projet.
 
Au terme de cette rencontre, une visite a été effectuée à la station Taghazout Bay qui est un Ressort d’infrastructures sportives et d’espaces de loisir notamment d’une médina ainsi que académies de golf, de tennis, de surf et de football.
 

Contactez-nous