Send a message

Contactez-nous

Contactez-nous

Actualité
8 octobre 2018

Le Ministre de l'Energie en visite au Souss Massa

M. Brahim Hafidi, Président du Conseil Régional Souss Massa, a pris part au programme de visites effectué par  M. Aziz Rabbah, Ministre de l'Energie, des Mines et du Développement Durable de la région Souss Massa, accompagné de M. Ahmed Hajji, Wali de la région, M. Abderrahim El Hafidi, Directeur Général de l'Office Nationale de l'Electricité et de l'Eau Potable, M. Hussein Amzal, Gouverneur de la Province de Taroudant, ainsi que de M. Abdljebbar Kastalani, premier vice-président en charge du développement économique.
Le programme comprenait des visites de terrain, notamment la visite du projet STEP ABDELMOUMEN, qui nécessite un investissement prévisionnel d’environ 3,853 milliards de Dirhams. Le système peut produire 630 GWh d’électricité annuellement par des groupes électrogènes au gaz, dont le coût est prohibitif par rapport à la station de pompage. Le nouveau projet créera également 500 000 emplois directs au niveau de la région.
Le Ministre a également visité les dépôts de stockage d'explosifs utilisés par la société marocaine « SME ». Le projet envisage un investissement potentiel d'environ 60 millions de Dirhams, qui contribuera à la création de 50 emplois directs et de 100 postes indirects au niveau de région. Le programme s’est achevé par la visite du laboratoire d'analyse chimique AGAMINE.