Send a message

Contactez-nous

Contactez-nous

Actualité
6 février 2019

Conférence franco-marocaine sur les opportunités d'échanges économiques

 
Une conférence économique a été organisée le matin du 06 février dans la Région de Bretagne, en partenariat avec la CCI Bretagne et en collaboration avec Bretagne Commerce International, le Conseil Régional, les Fédérations, la Mairie de Rennes et en présence de toutes parties prenantes ainsi que le milieu académique.
 
Une importante délégation régionale, conduite par le Président de la Région Souss Massa en présence de Son Excellence Chakib Benmoussa, Ambassadeur de Sa Majesté le Roi à Paris, et de la Consule Générale du Maroc à Rennes, ont pris part à cette Conférence. Cette délégation régionale est constituée, de M. le Président de la Chambre de Commerce, d’Industrie et des Services, M. le Président de la Chambre des Pêches Maritimes de l’Atlantique Centre Agadir, M. le Président de la Confédération Générale des Entreprises du Maroc (CGEM), ainsi que des Représentants du Conseil régional Souss-Massa, de l’Université Ibn Zohr, et de la Fédération Interprofessionnelle de Production et d’Exportation de Fruits et Légumes (FIFEL).
 
Le choix du partenariat économique multisectoriel s’est imposé grâce aux nombreuses similitudes, notamment économiques et touristiques existantes entre les entreprises des deux régions.
 
Cette conférence a pour objectif la consolidation de ces relations et leur projection dans l’avenir à travers des projets concrets, dans le cadre d’un partenariat gagnant-gagnant. C’est dans cette optique que la WTC de Rennes Bretagne lance le Club des entrepreneurs franco-marocain. Le 5ème après celui des USA, du Québec, du Royaume Uni et de l’Iran.
 
Des visites au profit de la délégation marocaine étaient programmées à l’aéroport de Saint Jacques, au Couvent des Jacobins, au port de Saint Malo et au Centre d’innovation du groupe Roullier.