Send a message

Contactez-nous

Contactez-nous

Actualité
20 février 2019

5ème édition du Salon Halieutis

 

M. le Président  du Conseil  Régional Souss Massa a pris part, le mercredi  20 février 2019 , auprès du Ministre de l’Agriculture, de la Pêche Maritime, du Développement Rural et des Eaux et Forêts, M. Aziz Akhannouch, en présence de son homologue Norvégien  à la cérémonie d’inauguration  de la cinquième édition du Salon Halieutis qui s'organise entre le 21 et le24 février  à  Agadir , sous le thème "nouvelles technologies dans la pêche : pour une meilleure contribution halieutique dans l'économie bleue".

Cette édition a connu  la participation de Plus de 280 exposants dont plus de 133 exposants professionnels à  l'échelle  internationale  «  Norvège,  France, Espagne,  Côte d'ivoire, Russie,… 

Comme à l’accoutumé la Région Souss Massa a marqué sa présence au Salon par un stand institutionnel pour présenter les projets structurants de la région dans le secteur halieutique et pour promouvoir  les nouveaux projets tel que l'Aquaculture.   

Aussi et dans le cadre de son programme de coopération décentralisée a-t-elle réservée un espace au sein de son stand pour son partenaire africain la Région de San Pedro en Côte d’Ivoire afin de présenter lors du Salon toutes les potentialités de la Région dans le domaine des pêches maritimes.

Cette journée a été marquée par l’affluence de plusieurs délégations étrangères au stand et par l’accueil du Président, en présence des Vice-présidents et élus de la Région, de M. Kobenan Kouassi Adjounmani, Ministre des Ressources Animales et Halieutique de la Côte  d’Ivoire, M. l’Ambassadeur de Cote d’Ivoire, M. le Conseiller économique de l'Ambassade d’Indonésie au Royaume du Maroc, Madame Rolle représentante  de l'Organisation des Nations Unies pour l'Alimentation et l'Agriculture (FAO), des Maires du Grand Béréby et de Bin Houé en Côte d’Ivoire, et plusieurs autres personnalités.