Send a message

Contactez-nous

Contactez-nous

Evénement
29 juillet 2017

Caravane Adrar: Préfecture d'Agadir Ida Outanane

Dans le cadre de la 2ème édition du Sommet CLIMATE CHANCE 2017 qui se tiendra du 11 au 13 Septembre 2017 à Agadir,  la « Caravane Adrar du Genre Social et du Climat», organisée par le Conseil Régional Souss Massa en collaboration avec la Coalition Régionale de Droit de l’Environnement et la Direction Régionale de l’Environnement, sillonne toutes les Provinces et Préfectures de la Région et organise des journées d’information et de sensibilisation auprès des femmes. Au titre de sa troisième étape, la Caravane s’est rendu à  la Préfecture d’Agadir le Samedi 27 Juillet 2017.
A cette occasion, une enquête de perception a été faite au niveau des communes relevant de la préfecture à travers un questionnaire préparé au préalable dans le but de percevoir le comportement des femmes face à la problématique du Changement Climatique. Les résultats généraux de l’enquête seront publiés lors du Sommet en mois de Septembre. Par ailleurs, les organisateurs ont tenue à remercier les Autorités Locales à savoir M. le Wali de la Région Souss Massa et M. le Président du Conseil Préfectoral Agadir Idaoutanane ainsi que tous les acteurs au niveau de la préfecture pour les efforts déployés afin de réussir cette étape de sensibilisation et d’information.
Dans son programme, La caravane se rendra à la Préfecture d’Inezgane Ait-Melloul le 03 Août 2017, à Taroudannt les 05 et 06 Août 2017, et achèvera sa tournée à Tata les 09 et 10 Août 2017.